Juin, une période de l’année que j’affectionne beaucoup car l’été arrive, avec lui le retour en Vendée, la plage, la famille, le soleil, les barbecues, les apéros dehors et les tongs… Des moments chouettes à venir, des pique-niques en famille et entre amis, j’adore !
Mais cela veut aussi dire : la fin des séries !
Pas tout à fait la fin je vous le concède, mais tout de même… il faut attendre septembre…
Comme je suis assidûment « mes » séries, ça fait déjà quelques temps que je vivote, que je n’ai plus vraiment de choses à regarder. Alors -voyons le côté positif- c’estl e moment d’en découvrir de nouvelles !
J’ai alors essayé The last man on earth, qui m’a faite éclater de rire les 3 premiers épisodes et m’a propondément agacée ensuite. J’ai dévoré American Odyssey, j’ai commencé American Crime, Book of negros, The Secret life of Marilyn Monroe, Happyish, Penny Dreadful, et bien d’autres… Mais je ne sais pas… ça manquait de… « magie ».
Puis je suis tombée sur l’affiche d’Outlander que j’ai adorée. J’ai ensuite regardé le synopsis et enfin la bande-annonce, et là BIM, j’ai tout regardé en qqs jours. Gros coup de coeur ! J’ai découvert qu’il s’agissait d’une adaptation d’un roman qui est sorti il y a trèèèès longtemps, qu’il y avait même déjà eu un film. On sent bien le côté romancé (parfois un peu culcul mais ça s’apprécie sans problème). Et surtout il y a cette musique, cet univers, et les deux acteurs principaux qui sont vraiment très charismatiques !
Quant à l’histoire, il s’agit de celle de Claire Beauchamp, une infirmière guerre qui retrouve son mari historien après la guerre, en 1945. Ils tentent de se retrouver tous les deux et partent en seconde lune de miel en écosse. Cependant rien ne se passe comme prévu, et Claire est « mystiquement » transportée deux siècles avant. Elle doit apprendre à survivre au milieu des hostilités du moments, mais aussi des coutumes de l’époque et de ses propres désirs. Elle fait toutefois de très belles rencontres, dont un jeune guerrier écossais avec qui elle va vivre un amour passionnel.
On se prend facilement à avoir le coeur qui palpite pour Claire et son (très) bel écossais et on suit leurs aventures avec délectation !
Comme je vous le disais plus haut, au-delà de l’histoire il y a tout un univers : l’Ecosse du 18ème siècle, les personnages, le mystère, les rituels de l’époque qui sont très bien transmis et il y a cette très belle musique aussi. Allez, je vous montre le trailer :
Une fois cette série là terminée, et bien rebelotte je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir regarder désormais ?! Sachant que j’aime les séries de ce genre, un peu historiques, un peu fantastiques, médiévales… Et paf je suis tombée sur la série Poldark !
L’affiche m’avait attiré l’oeil mais pas le synopsis. Mais finalement, voyant qu’il s’agissait de l’Angleterre de la fin du 18ème siècle, j’ai tenté ! Et je n’en suis vraiment pas déçue !
Rendez-vous dans les Cornouailles en Angleterre. A la fin de la guerre, Ross Poldark rentre chez lui avec la hâte de retrouver sa bien-aimée. Cependant tout le monde le croyait mort, et Ross Poldark découvre qu’elle est promise à un autre : son cousin. En plus de cet amour qui n’est plus possible, son père est mort, la mine familiale est fermée et son héritage pratiquement envolé… Il n’y a plus rien pour lui, cependant il décide de rester, et de se retrousser les manches.
Cette série va bien au-delà de ce synopsis. Il y a certes une histoire d’amour impossible mais ce n’est pas tout, on y parle aussi des clivages sociaux de l’époque, de profits, d’altruisme et surtout de labeur. Les deux acteurs principaux sont vraiment géniaux et les personnages sont très humains, on y croit !
Et comme pour Outlander, la musique est belle, les paysages incroyables… On veut y aller !
La preuve :
Alors vous aussi vous êtes fans de ces deux séries ?
Et bien sûr, si vous en avez d’autres dans le même genre à me conseiller je suis preneuse !
Les 2 me tentent bien moi qui adore les séries ! Merci pour ces belles suggestions et bon week-end !
Outlander me tente bien, moi qui me demandait quoi regarder justement. En série je suis Game Of Thrones , qui est LA série 2014 que j’ai adoré.
Bonjour, je suis comme vous j’aime voyager dans le passé, et pour se faire j’ai visualisé une série tout a fait sympathique qui se nomme The Paradise. Un autre sujet que Outlander ou Poldark mais très agréable à regarder. J’ai beaucoup apprécier aussi Downton Abbey, je pense qu’elles vous plaieront.
Je suis une grande fan d’outlander , l’histoire de Claire et Jamie est prenante , les paysages superbes et le parallèle entre les année 50 et le temps des highlanders en écosse est génial , vivement que la saison 3 sorte ! conseillé à 100000 %
En ce qui concerne Poldark j’ai bien envie de la commencer ça m’a l’air fort sympathique !
La serie poldark est incroyable.je l’ai regardé deux fois…les deux acteurs principaux sont charismatiques et ross est beau, très beau….ténébreux à souhait. Cette série est complète et on y trouve tout. Pour moi, bien meilleur que outlander qui est un peu en dessous malgré des acteurs aussi très beaux et charismatiques….à voit les deux mais un plus pour poldark qui m’a envoutee
Bonjour, je suis une grande fan de houtlander et poldark que j ai dévoré, avez vous depuis trouvé d autre série dans ce genre ?
Bonjour à toutes,
Je suis un peu en retard pour vous dire également toutes mes impressions; il est vrai qu’en regardant Poldark sur Chérie 25 depuis fin décembre 2019 jusqu’à la fin de la saison 3 (fin mars!), j’ai découvert que la série avait déjà un historique surtout en vous lisant… J’ai donc plusieurs wagons de retard!!! Mais comment vous dire? Je suis une femme de plus de 50 ans aujourd’hui et voilà que je retombe en adolescence! Le phénomène en moi est tellement étrange que je me demande si je ne suis pas un peu atteinte de folie tant j’aime cette série!!! Je suis actuellement à la saion 4, épisode 5… Je freine de tout mon pied pour ne pas achever… Comment faire lorsque j’aurais fini??? Cela va être dramatique dans ma tête, je suis affectée… J’essaie d’analyser ce qui m’arrive mais j’ai peu de recul, cela doit être ce qu’on appelle la séeriemania…?!
A présent, je découvre Outlander que j’aime beaucoup aussi mais mes vibrations vont d’abord pour Poldark… Je reviens vers vous bientôt! Je remercie toutes celles qui vons me lire! BIEN à vous toutes par ces temps qui courent. K.
Bonjour Kao,
Je viens de finir Outlander, c’est le drame dans ma tête pour reprendre votre expression… C’est bizarre cette sensation de vide une fois tous les épisodes vus…
Je vais donc me pencher sur Poldark dont j’entends beaucoup de bien.
J’ai besoin de vibrer et de frémir devant une bonne série…
Bonnes séries à toutes et à tous !!
Bonjour, j’ai regardé avec passion Poldark, depuis 2 jours j’ai terminé et je suis désœuvrée je n’ai plus envie de regarder autre chose. J’ai tellement aimé, moi aussi je recherche une autre série qui pourrait me plaire. Downton Abbey génial mais je l’ai vu, autre chose à me proposer merci et bonne série
À peine j’avais terminé Poldark que j ai repris le début, tant ça me manquait déjà ! Tout me plaît, l histoire, les magnifiques paysages qui me donnent envie d aller en Cornouailles, les acteurs magnifiques. Quelle Hélène série.
Bonjour, si je peux vous conseiller quelques séries du même genre que Outlander c’est « The last Kingdom « . Après dans les séries un peu historique, il y a » Timeless » (des amis qui voyagent dans le passé ) , » les chroniques de Bridgerton » ( là ou des jeunes filles doivent se marier pour assurer une statue dans la société d’avant ) , « Anne with an E »( orpheline qui découvre les bien faits d’une famille et de l’amour dans les années 1900) ou encore » le cœur a ses raisons » ( vraiment cucul la praline, ou c’est une jeune maitresse d’école qui arrive dans un petit village paumé et qui va tombé amoureuse du capitaine/ garde de la ville ) . En vous souhaitant de bon visionnage.
Bonjour Karelle, merci pour votre commentaire. Effectivement j’ai suivi ces différentes séries également :). Bonne journée :)
Bonjour à tous… Même parcours que la plupart d’entre vous avec Outlander qui nous a transporté mon épouse et moi-même puis Poldark (un peu plus difficile au démarrage…) je ne voulais pas m’engager à regarder des séries : me voilà converti et dans l’attente de la suite !
A plus
Pascal