Depuis mon retour d’Angleterre je vis dans une maison et j’adore ça ! J’ai de la place, une pièce dédiée à chaque chose, et surtout… j’ai un jardin !
Alors pour la première fois de ma vie, j’ai un potager !
Heureusement que mes parents sont là pour m’aider d’ailleurs. Et surtout pour m’apprendre les bons gestes à réaliser.
D’abord, mon père et mon frère ont débroussaillé la cour, préparé l’endroit où allait être le potager. Puis on a planté et rempoté ensemble. Des courgettes rondes, pas rondes, des poivrons, des tomates cerise, des patates, des oignons, des betteraves, des aubergines, des melons et des concombres. Ils m’ont montré comment arroser les plantes (oui chacune a sa manière !), quelle quantité, quelle récurrence. Surveiller les maladies, etc. C’était vraiment super intéressant !
J’ai pris de nouvelles habitudes et j’ai appris à m’occuper des plantes. Alors attention hein, je ne suis certainement pas devenue une experte, mais je suis plutôt fière de ma première saison comme jardinière en herbe. J’arrosais chaque soir (ou presque) voire les matins. J’ai tellement aimé aller voir l’avancée des plantes chaque jour, voire que telle ou telle plante commençait à évoluer, à prendre de la palce dans le potager, à faire ses premières fleurs, j’étais comme une gosse lors de la première récolte, d’ailleurs regardez par vous-même :
Ces photos datent un peu,mais je vous avoue que je suis très étonnée de mes récoltes quotidiennes ! Des tomates cerise tous les jours, j’ai eu beaucoup de concombres, de betteraves, d’oignons, et de courgettes. Les melons commencent tout juste à se développer, les poivrons sont encore accrochés… J’adore mon potager (et même que ça rime).
J’ai également un jardin d’aromates :
Ca sent tellement bon, et je peux utiliser des herbes fraîches dans ma cuisine du quotidien, j’adore !
Et j’ai même pu faire des parterres de fleurs. Je ne l’ai pas pris en photo au fur et à mesure, c’est bien dommage. Quoiqu’il en soi, mon jardin avait de belles fleurs tout au long de ces derniers mois :
J’ai aussi enfin mon citronnier :
Ah, j’adore mon jardin et ces différents espaces !
C’est un vrai luxe que d’avoir ce genre d’endroit je trouve. Je ne pourrais plus m’en passer. J’ai déjà plein d’idées pour la prochaine saison, des améliorations également !
Et vous, vous avez un jardin ou un jardinet ?
Pas de jardin mais une grande terrasse où j’adore jardiner !
Oh c’est chouette aussi ! :)
Quelle chance d’avoir un potager ! En plus c’est très apaisant de jardiner, je trouve…
Carrément, ça détend j’avoue !
Surtout le soir tard l’été quand il faut arroser, et qu’il y a cette odeur dans l’air… J’adore !
Je n’ai pas de jardin et à vrai dire je n’ai pas vraiment la main verte. Alors je prends le temps de rendre visite à mes grand parents qui en ont un immense et qui peuvent me donner pleins de fruits et légumes :)
Ça c’est un bon plan ! :)
Oh ! Il est super grand =D Le mien est tout petit comparé au tien !
Héhé, oui il est grand pour la débutante que je suis lol !
c’est trop chouette d’avoir un jardin!! nous on a notre cour et on va à la cueillette à la ferme
Owi j’adore les cueillettes à la ferme également, surtout pour les fraises !
Aaah c’est tellement bon les légumes du jardin! Maintenant, j’habite à Prague et j’ai demandé à mon frère qui est venu me rendre visite en voiture d’emporter avec lui des pommes de terre et courgettes du jardin de mon père! Ce n’est pas (seulement) parce que je suis radine, c’est pcq c’est tellement bon! :)
Aaaaah ! Le jardin c’est vraiment trop cool :) Le tien est superbe !