Jusque là Les Sims était une série de jeux vidéos avec un principe plutôt simple et malgré les nouveaux lieux et diverses extensions, le jeu gardait toujours le même principe depuis 10 ans. Toutefois cette année Electronic Arts change d’ambition pour ce jeu. Avec Les Sims Médiéval on fait un bond dans le temps en nous retrouvant dans le Moyen-Âge, ce qui est une grande nouveauté ! Mais le gameplay va également changer !
Le magazine jeuxvideo.com explique le début du jeu: « La session de jeu nous a permis de débuter une partie de manière classique. L’occasion d’admirer en premier lieu une cinématique d’introduction légitimant votre rôle dans l’aventure. En gros, vous incarnez une sorte de force surnaturelle qui guidera le souverain du royaume dans son désir de pouvoir. A vrai dire, au départ, vous ne comptiez pas intervenir. L’arrivée d’un seigneur ambitieux vous laissait entrevoir l’avènement d’une puissante civilisation, ce qui satisfaisait votre curiosité en tant que simple observateur. Mais la stupidité du peuple et de son leader finit par tous les conduire à leur perte. Il fallait donc une aide extérieure pour reconstruire ce royaume en totale déconfiture. Armé de votre clavier et de votre souris, vous voilà donc prêt à remettre tout ce beau monde dans le droit chemin. Mais avant de partir tête-bêche dans l’aventure, il convient tout d’abord de choisir une ambition, comprenez par là un objectif vers lequel tendre à long terme. Au départ, cette dernière vous est imposée. Il s’agit de bâtir les fondations de votre royaume. Logique… Plus tard, d’autres ambitions se débloqueront, qu’elles soient militaires, économiques ou encore pacifiques, offrant ainsi une variété de buts à atteindre. »
En ce qui concerne le changement du gameplay, qui semble être plus de type RGP, avec un système de quêtes lors du tutoriel de départ… Pour en savoir plus je vous conseille de lire cet article.
Et en attendant la sortie officielle du jeu le 25 mars prochain, découvrez cette vidéo :
Génial! ça donne envie, ça change des sims « classique »