Le week-end est bel et bien là, l’occasion de sortir prendre l’air. Malgré quelques nuages, le soleil est présent et ça fait un bien fou.
Je vous parler aujourd’hui d »un nouveau magazine : Simple Things, une collègue m’en a parlé il a deux semaines, et je suis tombée dessus au kiosque, alors je l’ai directement acheté, et j’ai adoré ! Je vous raconte ?
« Nous sommes de plus en plus nombreux à croire que la volonté de ralentir s’inscrit dans une tendance de fond qui s’affirme progressivement depuis une dizaine d’années. Nous voulons adopter un style de vie plus axé sur les échanges humains, le partage, la qualité plutôt que la quantité. Nous voulons être plutôt qu’avoir, nous souhaitons passer à une consommation responsable, en rupture avec une consommation irraisonnée. Affirmer que le matérialisme forcené, la course effrénée à la productivité n’est pas me passage obligé vers le bonheur.
Et nous croyons passionnément que le choses simples de la vie sont les plus gratifiantes, que s’émerveiller de petits riens est le sel de la vie et que c’est ce sel qui nous nourrit. »
Tel est l’édito’ du magazine, et si le crédo vous interpelle, le contenu devrait vous plaire.
Le contenu du magazine est divisé en trois parties, les simple things :
– dès l’aube
– le jour
– au soir
J’ai beaucoup aimé l’univers du magazine, les photographies sont superbes, et le contenu est terre à terre, simple et cela dans le bon sens du terme.
On y trouve par exemple un dossier dédié aux idées week-ends, l’occasion de sortir le bout de son nez et de s’évader le temps de quelques jours. Les propositions sont intéressantes et très alléchantes.
J’ai particulièrement aimé le dossier sur la « baignade sauvage », c’est-à-dire le fait de nager dans les eaux naturelles comme les rivières ou les lacs par exemple.
On y trouve des images splendides encore une fois, elles nous emmènent loin, on entendrait presque l’eau couler et le vent dans l’herbe…
On trouve aussi des entretiens, comme cette rencontre avec une naturopathe qui nous donne des conseils pour vivre mieux. Respirer, se sentir respirer et surtout par le ventre pour une respiration profonde et plus efficace.
Mais je m’arrête là, filez le lire. On y trouve de bons conseils et de belles images pour s’évader loin. Et ça, a fait un bien fou dans un quotidien bien (trop) huilé (parfois). :)
Et bon week-end ! :)
Une belle découverte ! Je vais essayer de le trouver car je suis sûre qu’il me plaira beaucoup !
Je suis actuellement à la recherche d’une évasion estivale. Ce que tu en dis et les illustrations me plaisent, je le cherche dès lundi ! Belle soirée et bon dimanche bises
Il pourra te plaire je pense ! :)
Ca me donne envie de le découvrir, prendre son temps pour vivre, ça me correspond…
Bonne lecture à toi dans ce cas ! :)
On dirait que l’adresse n’est pas bonne…
http://marinezou.blogspot.fr/
Je l’ai acheté il y a environ 2 semaines, et j’en avais parlé sur mon blog. J’ai bien aimé aussi et j’attends le numéro 2 pour décider si j’accroche « à long terme » ou pas…
Je file voir ton article alors ! :) Idem j’attends le deux pour voir si mon attrait se confirme !
J’ai commencé à le feuilleter, il me fait penser au magazine Pure Green, pas mal non plus dans le même style. Bon dimanche !
Je ne connais pas du tout le mag’ dont tu parles, ça me donne envie de le découvrir !
Je crois que je sais ce que je vais offrir à ma Maman pour la Fête des Mères : un abonnement à ce mag qui m’a l’air super chouette !
Merci Dree pour la découverte :)
De rien ! :)