Fin mars nous avons fait une petite escapade à Dunston Hall, un magnifique hôtel 4 étoiles dans le Norfolk. Nous avions grand besoin de partir un peu, de profiter du beau temps et surtout… nous voulions tester cet endroit ! Le Norfolk n’étant pas loin de chez nous en voiture, c’était la destination parfaite pour changer d’air pendant deux jours en amoureux, au calme.
Escapade à Dunston Hall : charmant hôtel 4 étoiles
Nous sommes arrivés à Dunston Hall en fin d’après-midi, le temps pour nous de jouer les curieux sur le domaine qui s’étale sur 60 hectares. Il comprend un manoir de style élisabéthain datant de 1859 ; un restaurant ; un pub ; une piscine intérieure avec un bain à remous, mais aussi un sauna et un hammam ; une salle de sport ultra équipée ; un SPA où on peut profiter de massages de tous types (prestations en extra) ; un salon de beauté ; un parcours de golf 18 trous (en extra également).
Comme vous pouvez le voir, ce bâtiment est vraiment très impressionnant, tout en briques rouges, très élégant. Il fait son petit effet !
Clairement le manoir est une vraie merveille ! Le bâtiment était longtemps laissé à l’abandon et a été racheté pour être transformé en hôtel, restaurant, et comprend aussi de beaux espaces de réunions. Ou encore de lieu de réception pour les mariages.
C’est sûr que c’est un cadre magnifique pour une telle journée.
Le bâtiment est magnifique, et très élégamment décoré. Les vieilles pierres de Dunston Hall donnent envie de se perdre dans ses couloirs, d’ouvrir toutes les portes qu’on trouve, de chercher des cachettes, des trésors…
C’est juste magnifique !
Les extérieurs de Dunston Hall
Et bien sûr les extérieurs ne manquent pas de charme non plus. Surtout cette vue sur une partie du parcours de golf.
Nous n’avions pas accès à toute la zone car des golfeurs étaient sur le terrain. Mais apparemment il est possible de s’y promener, pour cela il suffit de demander une autorisation auprès du club.
Ce n’était pas bien grave, étant donné qu’il y avait déjà beaucoup de zones à découvrir, sans entrer sur cette partie du domaine.
Une soirée au top
Après cette première balade pour découvrir l’endroit et le bâtiment, nous avons profité d’un bon dîner au restaurant de l’hôtel. Rien d’extravagant : une bonne bière (ou plutôt du cidre pour ma part), un burger et un dessert bien gourmand.
qsdqd
Nous avons super bien dormi ! On trouve dans les hôtels anglais des matelas plutôt haut, et tellement confortables, on se croirait sur un nuage !
Au réveil nous avons foncé à la piscine, il n’y avait que 2 personnes dans l’eau. Nous avons un peu nagé, testé le sauna et le hammam sans grande conviction, et avons surtout barboté longtemps dans le bain à remous. C’était parfait !
Nous ne pouvions pas emmener nos téléphones à la piscine, du coup voici une photo de l’espace piscine provenant de la page de l’hôtel sur Booking.
Puis nous avons profité du petit déjeuner avec une vue imprenable sur le parcours de golf, puis nous avons marché un peu dans les environs.
Rapide tour de Saint Remigius Church
Un peu cachée plus loin sur le domaine se trouve cette magnifique église, appelée Saint Remigius. Je ne pourrai malheureusement pas vous en dire grand chose car je n’ai pas trouvé de pancarte sur place ni beaucoup d’informations sur internet. Cette église semble vraiment reculée, et y accéder semble compliqué depuis la route principale, il n’y a pas de parking à proximité, mis à part celui de l’hôtel, donc privé.
Je n’ai pas non plus pu la visiter car elle était fermée, et j’en suis très triste car de l’extérieur on pouvait observer de beaux vitraux. Ce qui me donne toujours envie de voir comment le lieu est décoré à l’intérieur… et découvrir son histoire.
Je pense que si nous avons l’occasion de revenir, je demanderai la clef pour y accéder et la visiter. Je suis persuadée qu’elle regorge de trésors !
Et le départ…
Cette petite escapade à Dunston Hall nous a vraiment fait un bien fou. J’ai déjà envie d’y revenir ! Mais la prochaine fois nous prendrons un pack avec des soins et des massages ! Je n’avais encore jamais fait ce type d’escapade, mais ça donne envie de se lancer non ?
comme vous avez bien fait de vous accorder cette pause en amoureux … dans un lieu historique comme celui-ci, c’est magique et inoubliable !