Ca fait déjà plus de deux ans et demi que je suis freelance et que je vous partage tantôt mes belles expériences, tantôt mes déboires. Quoiqu’il en soit, on peut dire que ce statut me convient parfaitement. Il correspond et ce depuis le début, à mes attentes en termes d’organisation du travail, de maîtrise de mes projets et de localisation.
Si vous me suivez par ici, vous avez pu constater que j’ai du mal à tenir en place… Un coup je suis à Paris, puis en Vendée, puis en Angleterre, puis de retour en France où je vis à Bressuire dans les Deux-Sèvres le temps de trouver ma prochaine destination.
Je dois du coup emmener ma maison avec moi et mon bureau ! Ca va, pour le second c’est assez facile finalement. Le tout tient dans une poche à PC, si on ne compte pas les livres professionnels, et autres meubles comme le bureau, l’imprimante, la chaise, le matos de sons et autres disques durs, NAS etc… .
j’aime changer de lieu et parfois je pars quelques jours « comme ça », je suis allée à Porto notamment ou je rentrais en France quelques jours (lorsque je vivais en Angleterre par exemple) pour voir la famille et les amis, je ne pouvais pas emmener tout mon bardas. C’est là que je sentais vraiment la liberté d’être freelance. Je n’avais besoin que d’un ordinateur portable, d’un carnet, de stylos et d’une bonne connexion internet. Le pied !
J’ai pu travailler depuis des endroits plutôt chouettes ! Je vous montre :
En Vendée :
Chez les copines :
A Paris lors d’un déplacement chez un client :
Dans un pub en Angleterre :
A Porto dans un chouette restaurant :
Dans la famille, au soleil :
Dans un hamac, lors d’une journée pique-nique :
Dnas une jolie véranda :
En Angleterre, depuis le canapé de l’appartement que j’occupais :
A Saint-Jean de Monts lors d’un long week-end en famille :
Chez des amis en Vendée, en mode cohome :
CHez le frangin lors d’un panne d’Internet chez moi…
Lors de mes acuelles vacances dans les Pyrénées, entre deux descnetes de piste :
Plutôt chouette non ?
Bon les destinations ne sont pas très exotiques, mais tout de même… j’adore être freelance ! :)
Il ne me reste plus qu’à apprendre à prendre de vraies vacances déconnectées, car pour le moment c’est plutôt vacances ou week-ends à mi-temps… mais je vais apprendre. Finalement… ça ne fait que depuis deux ans et demi que je suis freelance ;].
Et vous, d’où aimeriez-vous travailler ? Ou qu’aimeriez-vous voir depuis la fenêtre de votre bureau ?
Oui, c’est vrai que ça a de jolis avantages d’être free-lance. Par contre, c’est vrai que déconnecter complètement doit être parfois difficile ! :/
Quand je lis ton article, ça me donne envie d’être freelance… sauf que je n’ai clairement pas de formation compatible avec le freelance! Il me reste toujours à trouver un poste en télé-travail! Aha
Pleins de bisous
J’avoue que ton bureau de la semaine est plutôt bien agréable ! :)
On co-worke quand tu veux chez moi. La vue ne donne pas sur les montagnes enneigées, mais on a les canards dans les douves, les arbres, la verdure, du bon café ou thé, des cookies et un chat très câlin.
Profite bien de ta semaine « neige ». Et essaye de te reposer un peu quand même, entre deux balades et quelques heures de boulot.
L’exotisme est dans le changement de vue ;) un aspect très sympa de ton boulot.
J’aime beaucoup ta première photo en Vendée, c’est le genre de paysage que j’aimerais avoir autour de moi pour bosser. Juste ça: la mer et les bateaux, je ne suis pas très exigeante :)
J’adore l’idée que tu puisses emporter ton bureau partout avec toi :D
ça fait rêver!
Le moindre qu’on puisse dire c’est que le paysage est superbe ^^ ça donne envie de bien travailler.
En voilà de beaux bureaux… C’est un statut qui, je l’avoue, me fait aussi de l’œil… !
En effet il y a pire comme bureaux ;-)
Moi j aimerais bien avoir une vue sur l ocean que ce soit: belle île en mer, Cancale, ipanema, ilha grande, San Diego plage de ocean beach sans oublier ilha grande
Il manque une petite photo de la Moselle …
peut être pour bientôt ?