Je continue de vous raconter mon voyage, et cette fois-ci je vous propose une balade à Bilbao. Je connaissais cette ville de renom, surtout pour son Musée Guggenheim, mais autrement, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre… Et puis il faut dire aussi que mis à part Barcelone, je n’étais jamais allée en Espagne et surtout rappelons-le : je ne parle pas du tout espagnol ! N’empêche que des amis de ma famille nous disaient tant de bien de cette ville, alors j’avais vraiment hâte de la découvrir !
Nous y sommes arrivés très facilement, nous logions dans un charmant camping à Laredo, soit à presque 1h de route de Bilbao. J’étais très étonnée car nous n’avons pas eu de difficultés à trouver un stationnement. C’est un point que je tiens à souligner, car habituellement c’est une grosse galère dans les grandes villes françaises, mais là non. On a trouvé un parking à côté du Musée, on s’est garés.
Tout d’abord, directement le Musée Guggenheim dont je vous ai raconté la visite.
Nous n’avions pas du tout préparé notre arrivée dans la ville, et c’est ce que j’aime faire parfois afin de me laisser surprendre par ce qu’on peut trouver au coin d’une rue ! Et j’étais servie ! Bilbao est une ville magnifique ! Les piétons ont de beaux espaces pour marcher, se détendre, s’étaler dans l’herbe pour rêvasser près du fleuve, rejoindre les nombreux parcs qu’on trouve dans la ville. Sérieusement, cette ville est verte, fleurie, on est en pleine ville pourtant on n’étouffe pas ! Loin de là !
Les endroits ombrés ne manquent pas. On entre dans un parc par là, on y trouve un petit point de restauration, on s’installe, on profite de la vue, du soleil…
Rappelons que Bilbao est une ville tournée vers l’océan, originellement Bilbao était une ville de pêcheurs, on y trouve beaucoup de ponts, et l’eau est constamment mise en avant : au travers les espaces verts sur les berges, les nombreux ponts, mais aussi au vu des nombreuses fontaines qu’on peut trouver dans les parcs. Une vraie merveille !
Et je ne vous parle même pas de l’architecture ! On trouve des maisons fabuleuses ! Voyez par vous-même :
Bilbao était la dernière étape de notre voyage en Espagne, le lendemain nous avons pris la route du retour. Du coup nous étions épuisés, et nous avons surtout flâné au gré de nos envies. C’est une ville dans laquelle j’espère revenir, et passer plusieurs jours pour avoir le temps d’en découvrir plus. Là c’était surtout un très rapide aperçu, n’empêche que j’ai eu un véritable coup de cœur pour Bilbao !
A bientôt Bilbao !
Cela fait plaisirs de revoir quelques photos de Bilbao, ça fait une éternité que je n’y suis pas retournée, ça me manque !
Tes photos sont superbes !
Je connais cette ville pour y avoir dormi en transit via l’Andalousie mais avec toi je le découvre autrement
Bien bien
Je rentre justement d’une grande balade en Andalousie
@ bientôt
Je n’ai jamais été en Espagne mais je pense que le jour où j’irai, je me rendrais dans cette ville en plus des mythiques Barcelone et Madrid.
Tes photos sont très belles.
à part Barcelone, je ne connais pas non plus!
Total moment d’évasions avec ces jolies photos. Merci
Je pensais aller en Espagne ce printemps et on hésite justement entre Bilbao et Madrid ! Merci pour cet article très complet !
Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle
Oh la la… J’adore !
Merci pour ton commentaire qui m’a fait découvrir ton blog que j’aime beaucoup :-) Je t’ajoute à ma blogroll de ce pas !
À très vite.