Nous y voilà… Plus que quelques jours avant le Hellfest à Clisson. Plus que quelques jours pour se préparer et croiser les doigts pour qu’on aie beau temps !
Hellfest ou pas, il faut prendre quelques précautions, voici mes conseils pour passer un bon festival !
* Préparer une liste des groupes à voir
C’est la première chose à faire, car cela permet de se faire un planning, de s’organiser éviter de louper un groupe qu’on souhaite voir, mais aussi s’accorder des moments de pause et partir plus tôt pour rejoindre une zone précise et ainsi avoir de bonnes places.
* Bien s’équiper
Trois jours ! Il faut se préparer en conséquence, surtout si vous dormez au camping.
Pensez à emmener une tente, un matelas gonflable, un sac de couchage, une lampe de camping, et un oreiller.
Mais aussi du PQ, des lingettes pour se rafraîchir, des produits pour se laver (il y a des douches), et de la bouffe (et de la bière bien entendu).
* Utiliser des bouchons d’oreilles
Plus qu’utiles, les bouchons d’oreilles sont indispensables ! Le sol vibre, la musique gronde, les festivaliers crient, il faut impérativement en mettre tout au long de la journée. Nos tympans sont fragiles, autant éviter de les martyriser à vie, non ?
* S’hydrater
Avec les températures extérieures, les kilomètres de marche faites au long de la journée, il faut boire de l’eau. Même si les bières sont rafraîchissantes, il faut penser à switcher avec de l’eau de temps à autre !
* Mettre de la crème solaire
Peu d’ombre, plein soleil tout au long de la journée… pour avoir déjà été à plusieurs éditions, si le soleil est de la partie les journées sont rudes et les places à l’ombre très rares, il vaut mieux ne pas oublier la crème solaire.
* Mettre un chapeau
Cela va en complément avec le conseil précédent, et pour le Hellfest il y a moyen de faire dans l’original : chapeau de cow-boy, bandana porté façon lolita, il y a toujours de bonnes idées :].
* Prévoir un foulard
… pour éviter de respirer la poussière soulevée pendant les pogo par exemple !
* Prévoir un gilet
Même si la journée il peut faire très très chaud, le soir la température baisse vite, et le sol devient très humide. Ça devient vite désagréable.
Emmener mon Lamzac
Ah cette année j’ai une nouveauté ! Mon Lamzac ! Je compte bien l’emmener pour m’installer confortablement durant ces 3 jours. Le sol c’est sympa, mais on a vite mal partout…
Pour ceux qui y seront, on se donne rendez-vous là-bas :)
Vous me trouverez sur mon Lamzac noir ! Héhé !
Bon festival !
Je crois que je ne suis pas faite pour le hellfest, hein… ;)
J’y suis allée lorsque j’étais ado, c’était alors le FuryFest… C’était une bonne expérience, mais j’ai beaucoup changé depuis… Je me souviens surtout du fait qu’il y avait des gens qui tapaient sur des poubelles tout au long de la nuit, du coup personne n’a pu dormir au camping?!
Je ne devais pas y aller… Et finalement, on y a été ! Haha.
Du coup, j’étais tellement HEUREUSE.
Je vais m’acheter une vulve gonflable pour l’année prochaine, moi aussi. Ç’a l’air super confortable. Hahahaha.
xx
Yes ! En lisant la liste des précautions à prendre , j’ai bon ! Même l’oreiller est rentré dans le sac ! Me manque la tente , le kilt et le bazar gonflable pour me vautrer ( le mien est bleu ) , mais ça arrive ! Pour la bouffe , on va faire roots et sur place …. à voir ! Merci Mme dree