Avec ce beau temps, je passe beaucoup de temps dehors, cependant j’aime me poser et regarder de jolis films aussi. J’ai récemment regardé Drift, qui traite de l’industrie du surf dans les années 70, à découvrir !
Quelques informations sur le film :
Réalisateurs : Morgan O’Neill, Ben Nott
Avec : Sam Worthington, Xavier Samuel, Lesley-Ann Brandt, Myles Pollard
Genre : Drame
Nationalité : Australien
Résumé de l’histoire :
Dans les années 70, alors que leur mère quitte Sydney pour Margaret River afin de s’éloigner de leur père violent, les deux frères Andy et Jimmy Kelly découvrent la passion du surf en découvrant la côte australienne. Quelques années plus tard, toujours aussi passionnés, ils décident de se lancer dans l’industrie du surf : création de combinaisons et de planches de surf et vente de leurs produits dans leur camionnette avec leurs amis JB et Lani, deux surfers et photographes qui vivent au jour le jour dans leur van.
Leur entreprise évolue bien, mais ils doivent faire face à toutes sortes de problèmes : corruption, rigidité de la banque, etc… Mais face à l’adversité, ils peuvent compter sur leur talent, leur passion mais surtout sur le courage, l’amitié et l’amour pour surmonter leurs problèmes.
Mon avis :
Quand on pense aux films de surf on ne peut pas s’empêcher de penser à Point Break, la référence du genre, eh bien à mon avis, Drift n’est pas en reste.
Ce film est une très belle surprise mêlant le somptueux cadre de la côte australienne, la période des années 70 puis cette touche « so hippie » et enfin le thème du surf qui jouent sur notre envie d’ailleurs et d’une autre époque.
Le film est basé sur l’émotion : les vagues qui déferlent, l’amour et la passion du surf.
Ce que j’ai vraiment aimé :
* Les images de surf sont splendides !
* Les belles histoires humaines entre amour et amitié à toute épreuve.
Ce que j’ai moins aimé :
L’histoire du trafic de drogue n’est pas forcément très bien exploitée, et cela est un peu dommage, mais rien qui ne gâche le film non plus !
J’ai également adoré la BO de Drift, c’est pourquoi je vous note les titres ici :
1. Endless Summer – The Jezabels
2. Run Through the Jungle – Creedence Clearwater Revival
3. I Don’ t Need You No More – The J. Geils Band
4. Only Good for Conversation (feat. Paolo Nutini) – Dennis Coffey
5. Gold On the Ceiling – Tab Benoit
6. Rock and Roll, Pt. 2 – The Glitter Band
7. The Jump (feat. Nathaniel Joyce) – Michael Yezerski
8. Govinda – Kula Shaker
9. I’ m Alive – Gyan
10. Sunshine (feat. Guy Brown) – Michael Yezerski
11. Turn Up Your Radio – Masters Apprentices
12. Johnny B. Goode – Chuck Berry
13. Wreaths (feat. Gyan) – Michael Yezerski
14. 20th Century Boy – T. Rex
15. Drift – Michael Yezerski
Regardez la bande-annonce :
Alors ce film vous tente ? Ou vous l’avez déjà vu ?
Belle analyse de ce film . Le surf est un sujet qui attire car toujours un peu lié aux vacances mais aussi à un sport pas vraiment facile. Je me demande si les difficultés pour vivre de leur passion est bien exploité ? Belle semaine Bisous
Ce film me plairait bien et j’adore l’accent australien ! Merci pour la découverte, bisous !
Un film que j’aimerais beaucoup voir, surtout quand il fera plus froid pour m’évader. Je note que Xavier Samuel doit peut-être être un surfeur dans la vie, car il pratiquait aussi ce sport dans le film « Perfect Mothers » également tourné en Australie.
Même si je ne suis pas très portée surf, j’aime beaucoup les films qui s’en rapportent ! Il y a toujours de belles images !